AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

MANOIR DAWKINS - REZ

 
◇ 2 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 63 MESSAGES ◇

Vous rentrez par deux portes imposantes en bois sombre, le hall est grand, monumental, tout de marbre blanc. La décoration est sobre et épurée, quelques plantes par-ci par-là occupaient les gouvernantes chaque matin et des tableaux assez austères des portraits familiaux sont dépoussiérés tous les jours. Au-dessus des portes d’entrée, trois horloges affichent des heures différentes et sonnent à intervalle régulier. A droite de l’entrée vous accédez à l’office, derrière les escaliers de marbre vous trouvez les WC et des escaliers vers les caves. Enfin, l’accès à la véranda vous offre une vue magnifique sur la propriété.

supreme - 21/09 ...
Mar 22 Sep - 15:30
Lodde Voir le dernier message
◇ 9 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 52 MESSAGES ◇

Lieu de vie familial, ce salon permettait d’accueillir l’ensemble de la grande famille dans les moments de fête. Des tapis d’orient jonchent le sol, trois énormes canapés et une table basse font face à une cheminée de marbre noir qui réchauffe la pièce. A l’opposé, trois autres canapés blancs recouverts de coussins permettaient aux enfants de lire tranquillement ou de jouer aux échecs sur les petites tables leur faisant face. La pièce est décorée de pots de fleurs et de statues, posées sur des commodes autours des grandes fenêtres. Les tableaux aux murs semblent vous observer mais heureusement les grands spots rendent cette vaste pièce très lumineuse même dans les journées d’hiver les plus grises.

◇ 4 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 17 MESSAGES ◇

Via le salon vous accédez à la salle de billard. Ce dernier est évidemment au centre de la pièce, une lumière au-dessus l’éclaire afin de minimiser au maximum les erreurs lors des parties les plus engagées. Les queues de billard sont placées par hauteur dans un grand rangement somptueux qui prend l’ensemble d’un mur, entre deux bancs. Les vitraux sur la lampe dessinent des ombres sur les murs et au bout de la pièce des portes fenêtres offrent un accès à l’extérieur de la propriété.

so i'll be needi...
Mar 29 Sep - 23:06
Swan Voir le dernier message
◇ 5 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 9 MESSAGES ◇

Petite pièce mais grande bibliothèque, elle grimpe sur tous les murs jusqu’au plafond. Le bois sombre met en relief les dossiers colorés des livres dont le vaste choix couvre un ensemble de sujets. Quelques fauteuils en cuir sont disposés près de deux portes fenêtres et des tables permettent aux résidents d’effectuer leurs recherches dans le calme ambiant. Il y règne une atmosphère paisible et réconfortante, au milieu de tous ces manuscrits.

No mythologies t...
Mar 29 Sep - 20:50
Contini Voir le dernier message
◇ 1 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 1 MESSAGES ◇

Les murs en marbre contrastent le carrelage noir et blanc qui jonche le sol. De grandes glaces recouvrent les murs et les fenêtres laissent entrer la lumière, rendant plus spacieuse cette pièce plutôt étriquée. Trois cabines de toilettes sont séparées par des portes en bois brun, permettant aux résidents qui se relaxent à l’extérieur d’avoir accès aux WC sans devoir monter à l’étage.

"closed" feat. L...
Lun 28 Sep - 17:53
Fuertes Voir le dernier message
◇ 1 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 1 MESSAGES ◇

La plupart ne connaissent pas l’utilité de cette pièce. Passage discret entre les cuisines, la salle à manger et le hall, l’office servait à l’époque de lieu de stockage pour la vaisselle de la maison. Une petite table en bois brut permettait également au personnel de manger, celui-ci n’étant bien évidemment pas invité à la table des maîtres des lieux. Aujourd’hui, la pièce a gardé sa fonction première de rangement.

we cut the night...
Lun 21 Sep - 23:48
Lodde Voir le dernier message
◇ 4 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 13 MESSAGES ◇

Elle surplombe les environs à l’arrière de la propriété. Le sol en pierre blanche se prolonge par des marches qui permettent d’accéder au jardin et sa fontaine, via une allée de graviers. Deux tables y sont disposées permettant aux résidents de déjeuner à l’extérieur lors des journées les plus chaudes. On y trouve également quelques chaises longues et un grand parasol blanc permettant d’aménager un espace d’ombre à l’abri du soleil. Sa hauteur lui confère une vue d’ensemble sur les alentours et c’est donc un spot idéal pour se prélasser lors du retour des beaux jours.

nobody knows. (2...
Lun 28 Sep - 22:15
Swan Voir le dernier message
◇ 6 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 20 MESSAGES ◇

L’ambiance ne varie guère d’une pièce à l’autre, ainsi la cuisine ne fait pas défaut. Carrelage blanc et plan de travail en marbre, deux îlots-bar en marbre au centre de la pièce, de grandes hottes noires, trois fours et deux grands frigos à l’américaine dessinent l’espace. On ne manque de rien dans ce manoir. Sur la gauche on trouve la remise où sont stockées les légumineuses, féculents, conserves et autres packs d’eaux, tandis que sur la droite on trouve l’accès à la salle à manger. Sur l’une des paroi un écran plat permet aux résidents de se tenir informer des dernières actualités.

pure morning - 2...
Mer 30 Sep - 0:27
Lodde Voir le dernier message
◇ 2 SUJETS ◇
Pas de nouveaux messages
◇ 7 MESSAGES ◇

Elle n’a pas changé depuis qu’elle était utilisée par les anciens propriétaires. Du carrelage clair au sol, une immense table en marbre pouvant accueillir tous les détenus. Les chaises ont de haut dossiers et une fois assis il est difficile de se relever tant elles sont confortables. De grandes baies vitrées illuminent l’espace et font briller la vaisselle. Ici, pas de pacotille, l’argenterie est resplendissante et les verres à pieds en cristal rappellent les déjeuners du dimanche des familles les plus fortunées. Des chandeliers sont disposés sur la table mais ils ne sont allumés que lors de grandes occasions.

"Me gusta" feat....
Mar 29 Sep - 23:44
Contini Voir le dernier message