AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 the worry - 23/09 - 18h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Lodde

PSEUDO :
odoyá

CRÉDITS :
loulouklabest

NATIONALITÉ :
(IT)

Messages :
117


INFOS DU RÉSIDENT
CAGNOTTE: 10 000£.
CRIME: non découvert.
SOCIABILISATION:

MessageSujet: the worry - 23/09 - 18h45   Mar 22 Sep - 0:41

köhl

Les matons lui avaient dit, prépare-toi Lodde! Là-bas c'est pas comme chez nous, là-bas "dagli inglesi" il fait froid en septembre. Ils lui avaient dit, t'es pas un mec du froid toi, Lodde. Tu vas mourir là-bas. La météo, les images à la télé, les dires de ses parents, tout lui indiquait de se méfier de septembre. Septembre le traître. Mais Lodde et sa grandeur d'esprit, ses espoirs et sa volonté, Lodde n'avait pas voulu se contenter de ce défaitisme.
Alors Lodde marche, observe l'averse couvrir d'un voile grisâtre l'étang déjà boueux. L'italien cherche à se convaincre que tout va, qu'il aime ça, sa chemise trempée qui lui colle à la peau. Les gouttes qui viennent aveugler ses yeux foncés. La fraîcheur qui le saisit aux os. Il relativise. Trempé comme à la mer, après tout. Et puis c'est beau, cette campagne anglaise sous un ciel gris, ces feuilles qui commencent à tomber des arbres, ce manoir qui prend des allures sinistres sous les larmes des dieux. Les mains dans son jogging il reste planté là, face à l'étendue d'eau. Ferme les yeux. La nuit se lève et les odeurs du soir aussi. Cet espèce d'air de renouveau qui envahit les environs. Ce parfum qui annonce déjà la prochaine journée. Ici pas de ciel rosé, pas de ciel coloré, pas de teintes, pas de gaité. Le gris s'empare d'eux, comme un miroir de leurs crimes. Il lève la tête, cherche à ouvrir les yeux. Le ciel s'assombrit, certes, et les étoiles alors?



mélange de noir avec le blanc,
jeu de reins, jeu de vilains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Köhl

PSEUDO :
Lucas Tynnewick

AVATAR :
Alice Kelson

CRÉDITS :
La Peste

NATIONALITÉ :
Allemande

Messages :
231


INFOS DU RÉSIDENT
CAGNOTTE: 10 000£.
CRIME: non découvert.
SOCIABILISATION:

MessageSujet: Re: the worry - 23/09 - 18h45   Mar 22 Sep - 14:33

Il pleuvait, mes vêtements collaient à ma peau. Qu'est-ce-que je faisais encore dehors par ce temps, je ne savais pas trop. Il faut croire que j'aimais la pluie. En Allemagne on en avait assez souvent, mais l'atmosphère, l'air ambiant, rien n'était semblable à ici. Je prenais donc du plaisir à voir le parc du domaine sous cette nouvelle perspective, mais là ça commençait à être un peu trop… Je m'apprêtais à rentrer avant de me transformer en éponge humaine quand, au loin, j'apercevais cette homme. Un candidat que j'avais aperçu une ou deux fois depuis le début de l'aventure mais avec qui je n'avais pas eu l'occasion de lui parler. Bienveillante, je m'approchais donc de lui :
Si j'étais toi, je rentrerai. Il commence à faire vraiment moche et en partant maintenant on a encore une chance de ne pas finir complétement trempé.
Après il aimait peut-être cela et avait envie de profiter des biens faits de la pluie. Sait-on jamais quels types d'excentriques candidats la production était allez dénicher. Il semblait venir d'ailleurs, pas d'Angleterre où d'un pays d'Europe du Nord en tout cas. Plutôt un méditerranéen fasciné par cette pluie qu'il ne voyait que rarement chez lui. C'était d'ailleurs la seul explication logique que je pouvais trouver à son comportement. Je me trompais peut-être complètement dans mon analyse, mais là je ne savais pas pourquoi… J'avais comme la certitude d'être sur la bonne voie, ce qui était assez rare pour être souligné.



Δ Et tout s'envole en fumée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lodde

PSEUDO :
odoyá

CRÉDITS :
loulouklabest

NATIONALITÉ :
(IT)

Messages :
117


INFOS DU RÉSIDENT
CAGNOTTE: 10 000£.
CRIME: non découvert.
SOCIABILISATION:

MessageSujet: Re: the worry - 23/09 - 18h45   Mer 23 Sep - 21:47

Il y a de ces trucs qui nous prennent l'esprit d'un coup. Une pseudo-compulsion. Lodde a beaucoup de gestes compulsifs. Il fume compulsivement, sans besoin, sans envie. Il boit compulsivement, finit son verre en premier, se ressert en premier. Il fait du sport compulsivement, jusqu'à s'étirer un muscle. C'est de ces petits tics qu'il cherche à se soigner. Ca va faire un an et demi qu'il se retient de beaucoup de choses. C'est que dans 4m2 on n'a pas vraiment l'espace pour se laisser aller à la frénésie. L'italien sent une présence. Une voix du nord qui transperce l'ivresse de la pluie. Cette voix - étrangement douce - freine son attitude compulsive. Il se sent ridicule, comme pris sur le fait, piégé dans sa faute. Lodde se relâche, ses épaules retombent, il tourne la tête et se sèche le visage d'un revers de manche. Un sourire peine à se frayer sur son visage. "Ca faisait longtemps que je ne voyais pas la pluie", il finit par avouer. C'est que par chez lui la terre est sèche. En Sardaigne comme sur le continent. On attend de l'eau, on attend que ça. L'agriculture peine à survivre, les récoltes se font lentes, la croissance n'aboutit pas complètement. Les parasites déciment les plantations et nul n'y peut. L'été se fait long, brûlant. Une tempête a bien éclaté sur Florence, mais dans ses collines à lui rien du tout. Les détenus ont tourné en rond sous les 45 degrés étouffants, à haleter et souffler comme des bêtes. Pourtant ici, il regrette déjà la chaleur de chez lui. Il ne bouge pas pour autant. "Du coup j'essaie de me convaincre que j'aime bien ça, la pluie. C'est pas gagné" mais il estime que c'est un effort sur lui-même. Un travail de détox. "Mais je veux pas te faire tomber malade", peut-être qu'elle n'aime pas l'orage.



mélange de noir avec le blanc,
jeu de reins, jeu de vilains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Köhl

PSEUDO :
Lucas Tynnewick

AVATAR :
Alice Kelson

CRÉDITS :
La Peste

NATIONALITÉ :
Allemande

Messages :
231


INFOS DU RÉSIDENT
CAGNOTTE: 10 000£.
CRIME: non découvert.
SOCIABILISATION:

MessageSujet: Re: the worry - 23/09 - 18h45   Jeu 24 Sep - 11:36

Cet homme était assez singulier. Non habitué à la pluie, il semblait profité de la première qu'il pouvait ressentir depuis longtemps. Tentant par la même occasion de se convaincre que ce phénomène météorologique était fait pour lui. Je comprenais son état, j'étais comme lui. Enfin pas avec la pluie, avec d'autres éléments, le soleil par exemple… Je me savais pertinemment fragile au uv du soleil, pourtant à Berlin quand j'ne voyais pointé un rayon, je ne pouvais tel une mouche vers une lampe bleue, sortir pour sentir la chaleur du soleil sur ma peau même si cela me déclenchait une réaction allergique. C'était dans la nature de l'homme d'être attiré par son contraire.
Tu verras avec le temps on s'y habitue.
Je sortais ça naturellement, lui souriant quand il m'expliquait qu'il ne désirait pas me faire tomber malade. Puis lui rétorquais :
Ne t'inquiète pas, il m'en faut bien plus pour me faire tomber malade
Loin de moi l'idée de me faire passer pour plus forte que je n'étais réellement. Mais il est vrai que je tombais rarement malade, mon système immunitaire semblant blindé contre les attaques du monde extérieurs. Mais nous n'étions pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Je tentais donc de faire un peu plus ample connaissance :
Si tu n'es pas un habitué de la pluie, tu dois venir d'un pays chaud. Tu es italien ? Espagnol ?
Je parierais à son accent pour la première proposition, mais je préférais m'en assurer. Ici on ne pouvait jamais être sûr de rien. Chacun dissimulait son lot de secret, de faux-semblants et de malentendus, cet ensemble entretenue pour emmener les autres sur la mauvaise piste et protéger ses arrières. Enfin, de ça encore je n'en étais pas sûr, ce n'était que des suppositions. Mais comme disait si bien le proverbe : "Mieux vaut prévenir que guérir.".



Δ Et tout s'envole en fumée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: the worry - 23/09 - 18h45   

Revenir en haut Aller en bas
 
the worry - 23/09 - 18h45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MURDER HOUSE :: MANOIR DAWKINS - EXTERIEURS :: L'etang-