AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ◇ le déroulement du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Lord Dawkins

PSEUDO :
lazy raccoon.

AVATAR :
leonardo dicaprio.

CRÉDITS :
thanatos.

NATIONALITÉ :
anglais.

Messages :
86


MessageSujet: ◇ le déroulement du jeu.   Mer 15 Juil - 10:38



le déroulement du jeu

Murder House est un forum de type télé-réalité, c'est-à-dire que le temps de jeu s'écoule comme dans la vraie vie. Une semaine « in real life » = une semaine dans le jeu. C'est un désir de la team d'administration pour que le jeu soit dynamique, qu'il évolue vite et qu'il colle au modèle de jeu télévisé.

◇ primes ◇

Tous les dimanches soirs aura un lieu un prime time en première partie de soirée. Ce prime se voudra très protocolaire et sera un « short prime time », ce qui est assez révolutionnaire en matière de forum roleplay basé sur un système de télé-réalité. Durant ce prime, les résidents se rendront dans le salon où ils seront en connexion avec le plateau où sera présenté le prime par l’équipe de présentation. Ce prime sera l’occasion de revenir sur les moments forts de la semaine, de savourer les différentes chroniques proposées par la chaîne, ainsi que de découvrir qui, parmi les résidents en danger de la semaine, sera éliminé, repartira derrière les barreaux et verra disparaître sa chance de redevenir libre. Aucune activité longue et demandant une implication lourde ne sera proposée lors des primes, ces activités étant vouées à avoir lieu au sein de la semaine de jeu, sur plusieurs jours. Le prime time ne sera donc pas une soirée vouée à s’éterniser mais plutôt une « cassure », un moment de rupture pour relancer la dynamique d’une nouvelle semaine et clore celle se terminant.

◇ nominations ◇

Chaque semaine se tiendront des nominations internes au sein du groupe de résidents. Chaque résident devra, secrètement et lors d’un entretien individuel, désigner les résidents avec lesquels il a le moins d’atomes crochus, sans avoir égard au sexe de ceux-ci. Chaque joueur devra donc nominer en se mettant dans la peau de son personnage et en justifiant ses choix.
Les résultats des nominations reflèteront donc quels sont les résidents qui parviennent à s’intégrer dans un groupe et ceux qui, au contraire, ne parviennent pas à trouver leur place au sein d’une entité de personnes, ce critère étant très important pour leur réinsertion.

◇ éliminations ◇

Une fois les résidents en danger de la semaine connus, ceux-ci seront soumis aux votes des téléspectateurs. Par conséquent, les résidents ayant le plus attiré la sympathie des citoyens derrière leur écran se verront sauvés par la société qui les accueillera s’ils viennent à remporter l’émission et à retrouver la liberté. Bien entendu, seront autorisés à voter les joueurs n’ayant pas de résident en jeu ainsi que les joueurs ayant un résident dans le jeu en prenant bien attention à sauver le résident qui leur plaît le plus personnellement, sans se mettre dans la peau de leur personnage (au contraire des nominations). En terme de forum télé-réalité, il existe cependant une nouveauté : la semaine de miséricorde. La semaine de miséricorde intervient dans le cas où un résident est éliminé du jeu. Le résident éliminé ne sortira pas directement du jeu pour retourner à la case prison. Pendant la semaine suivant son élimination, le résident éliminé sera enfermé dans un espace annexe duquel il ne pourra pas sortir mais dans lequel les autres résidents encore en jeu pourront venir le voir à certains moments. Il s'agit là non pas directement d'une « case prison », mais d'une « pré-prison », une semaine de flottement entre le jeu et le retour en détention. Les résidents bénéficiant de leur semaine de miséricorde pourront éventuellement influer sur le jeu d'une manière ou d'une autre mais vous n'en saurez pas plus pour l'instant.
© MURDER HOUSE, ALL RIGHTS RESERVED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murderhouse.forumgratuit.be
 
◇ le déroulement du jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MURDER HOUSE :: LES QUARTIERS DE LA PRODUCTION :: Les premisses de l'emission-