AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ◇ la société actuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lord Dawkins

Lord Dawkins

PSEUDO :
lazy raccoon.

AVATAR :
leonardo dicaprio.

CRÉDITS :
thanatos.

NATIONALITÉ :
anglais.

Messages :
86


◇ la société actuelle. Empty
MessageSujet: ◇ la société actuelle.   ◇ la société actuelle. EmptyMer 15 Juil - 10:40



la société actuelle
Nous sommes dans un futur plus ou moins proche. Le monde d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était autrefois. La corruption s'est infiltrée dans toutes les hautes instances politiques, le monde socio-économique s'avère être complètement déséquilibré, totalement injuste. Le monde a peu à peu sombré dans une ploutocratie presque assumée où seul l'argent est maître. Les plus grosses fortunes sont au pouvoir et les lobbies ont une influence non-négligeable sur la loi. Cela entraîne une forme de privilège pour les plus fortunés et une forme d'injustice pour les citoyens des autres classes. La notion de crime a été tout à fait bouleversée par ces changements d'idéologie et de vision du monde. Le crime d'hier n'est plus le crime d'aujourd'hui. Celui qui, autrefois, se retrouvait derrière les barreaux ne le serait plus à l'heure actuelle. Celui qui, avant, n'avait pas mérité de se retrouver au fond d'une cellule le mérite aujourd'hui. Toutes nos anciennes valeurs ont été bafouées sans aucune honte, sans aucun scrupule. Du petit voleur à l'étalage qui écope d'une peine lourde à la milliardaire ayant fait disparaître son manager et amant sans en être inquiétée, le monde ne tourne plus rond. Les injustices sont devenues monnaie courante, la population commence même à s'y faire, à s'y adapter. C'est dans ces conditions qu'est né Murder House, dans l'espoir de récompenser un prisonnier par le Saint Graal : la liberté.

◇ en pratique ◇

◇ Je suis riche, j'ai tué une personne de sang-froid et je l'avais prémédité, du coup je ne vais pas en prison car je peux monnayer ma liberté ? C'est plus complexe que cela. En théorie, les riches sont exemptés de toutes poursuites tandis que les pauvres seront poursuivis même pour une infraction mineure. Mais dans les faits, les infractions trop lourdes ou infractions majeures commises par des riches seront tout de même punies. Socialement, ce sera moins accepté par les hautes instances et la peine sera peut-être plus légère qu'elle l'aurait été pour un pauvre, mais les crimes graves resteront de toute façon passibles de réclusion même à l'encontre des riches. Ce sera juste moins fréquent qu'à l'encontre des pauvres car les riches ont plus d'issues et de moyens de réduire leur peine ou d'acheter leur liberté.
© MURDER HOUSE, ALL RIGHTS RESERVED
Revenir en haut Aller en bas
https://murderhouse.forumgratuit.be
 
◇ la société actuelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MURDER HOUSE :: LES QUARTIERS DE LA PRODUCTION :: Les premisses de l'emission-