AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 what do you mean ? ◇ Kennedy (25/09 ; 21H00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Moran

PSEUDO :
redpix.

AVATAR :
Rami Malek

CRÉDITS :
angel dust.

NATIONALITÉ :
britannique.

Messages :
32


INFOS DU RÉSIDENT
CAGNOTTE: 10 000£.
CRIME: non découvert.
SOCIABILISATION:

MessageSujet: what do you mean ? ◇ Kennedy (25/09 ; 21H00)   Lun 21 Sep - 19:57

Être dans cette aventure c’est recommencer à zéro. J’ai l’impression d’avoir tout juste été expulsé de l’Utérus de ma mère, la prison, et de devoir de nouveau apprendre à marcher, à parler, à me nourrir. Personne pour me guider dans cette folle aventure, personne pour me soutenir. Nous sommes désespérément seuls dans cet étrange couloir de la rédemption. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, d’un parcours particulier visant à nous offrir une occasion en or de nous racheter pour nos erreurs passées. Comment qu’ils appellent ça chez les religieux ? Oh oui, un pèlerinage. Faut voir la gueule du pèlerinage que l’on est en train d’entamer. Parfaite illusion de liberté, courir dans un champ de maïs s’apparenterait à de la liberté après huit ans de prison, et pourtant tellement restreinte. N’est-ce pas frustrant de se savoir en sursis, prêt à obtenir une deuxième chance de faire les choses d’une autre manière, de reprendre sa vie différemment mais d’avoir une seule et unique chance sur une vingtaine d’y parvenir. Croyez-moi, ça l’est ! Le début de la semaine n’a pas été évident, j’ai perdu l’habitude d’interagir avec les autres de manière intégralement pacifiste, je n’ai pas besoin d’échanger une cigarette pour obtenir une boisson gazeuse, j’ai retrouvé une certaine forme d’intimité pour me rendre aux toilettes et prendre ma douche. Hier je me suis même autorisé à rester sous la douche plus longuement, dix minutes de bonheur ! Ce soir je m’apprête à nouveau à dépasser un cap, me faire à manger, un vrai repas, avec une entrée, un plat principal, un dessert et rien de congelé. Hors de ma vue la bouffe top budget, je suis d’humeur à cuisiner de A à Z et de me gâter… Une chance que je ne sois pas trop merdique en matière de cuisine, personne ne me fera la faveur de concocter un repas pour moi. Il n’y a plus personne à cette heure-là, j’ai bien attendu que les lieux se vident pour accéder tranquillement à la cuisine, je n’ai pas besoin que l’on m’emmerde pendant que je m’adonne à un exercice que l’on peut considérer comme inédit. Je n’ai pas touché un couteau, autre qu’en plastique, depuis huit ans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Kennedy

PSEUDO :
absolut blank

AVATAR :
david prat

CRÉDITS :
shouu

NATIONALITÉ :
irlandais

Messages :
18


INFOS DU RÉSIDENT
CAGNOTTE: 10 000£.
CRIME: non découvert.
SOCIABILISATION:

MessageSujet: Re: what do you mean ? ◇ Kennedy (25/09 ; 21H00)   Mer 23 Sep - 4:45

Quand tu te trouves en taule, tu finis forcément avec une horloge biologique complètement merdique. La même que celle que les vieux doivent se coltiner en maison de retraite. Les repas sont chronométrés, donnés à des horaires précis. Il en va de même avec l’heure de se lever ou encore de se coucher. Elle m’a foutue en l’air, cette conne. J’ai la dalle, l’estomac qui me tiraille fortement depuis un petit moment, parce qu’en prison, on mange surtout tôt. Je ne sais pas faire la bouffe, mais c’est plus une histoire de principes que de réelles capacités. Je pourrais ouvrir une boîte de conserve à foutre simplement en micro-onde, mais après plus d’un an à ingurgiter de la nourriture aseptisée j’aspire à un peu mieux en guise de repas du libéré. Pendant vingt ans je me suis régalé avec la cuisine de ma mère, suivit des plats de ma gonzesse qui a chopé le relai pour prendre la suite de mes six dernières années d’existence. Je suis habitué à me faire servir, alors maintenant j’attends le pigeon qui voudra en faire des tonnes afin de se faire bien voir des téléspectateurs et de la production pour me permettre de jouer les pique-assiettes en profitant de cet excès de zèle. J’ai faim, je suis à la limite de la crise d’hypoglycémie quand je me pointe dans la cuisine dont je me suis tout d’abord assuré de la présence d’un candidat à l’intérieur. C’est l’élément minimal requis et j’affiche un sourire doucereux en pénétrant dans l’espace fourneaux occupé pour la soirée par un chef masculin. Je ne suis pas habitué. Pas comme ça, de son plein gré contrairement au milieu carcéral où tu te retrouves une louche à la main sans comprendre comment pour servir tes camarades à la cafétéria. C’est peut-être un peu con, mais je viens d’un milieu où le système patriarcat fait légion. Je m’incruste, viens presque rôder par-dessus son épaule pour mettre le nez dans sa sélection d’aliments au cas où j’aurais un mot à redire à propos de son choix de repas. « On mange quoi ? » je demande l’air de rien, parfaitement à l’aise comme si on se connaissait déjà tous les deux alors qu’on ne s’est jusque-là même pas adressé la parole. « T’es sûr pour le cumin ? » Merde, ce n’est pas mon truc. Je plisse le nez, fronce encore un peu plus les sourcils afin de marquer mon désappointement grâce à ma tête de faux couillon sympa pour l’influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Moran

PSEUDO :
redpix.

AVATAR :
Rami Malek

CRÉDITS :
angel dust.

NATIONALITÉ :
britannique.

Messages :
32


INFOS DU RÉSIDENT
CAGNOTTE: 10 000£.
CRIME: non découvert.
SOCIABILISATION:

MessageSujet: Re: what do you mean ? ◇ Kennedy (25/09 ; 21H00)   Ven 25 Sep - 19:23


Aux côtés de tous mes ingrédients, je me sens un petit peu rouillé. La cuisine, ce doit être comme le vélo, on ne peut pas oublier trop facilement les bases, un entrainement et tout nous revient n’est-ce pas ? Il y a plutôt intérêt ou le plat de lasagnes que je compte me concocter sera un véritable désastre. Tout ce qui me sera nécessaire pour cuisiner dans les meilleures conditions est proprement réuni devant moi, sur le plan de travail. Viande hachée, à défaut d’avoir les steaks hachés sur lesquels se sont rués mes camarades, oignons, crème, sauce tomate, pâtes, fromage, épices diverses et variées pour assaisonner ce beau petit monde. J’en ai déjà l’eau à la bouche rien que d’y penser. Il est peut-être temps d’arrêter de réfléchir pour se mettre au travail ? J’ai les crocs et me tenir de la sorte devant les produits ne me remplira pas la panse. J’attrape un couteau de cuisine, prêt à ouvrir le sachet de viande hachée dont l’ouverture facile est aussi inutile que moi à un cours de danse classique. J’arrache la partie supérieure du sachet d’un coup rapide et efficace et relève la tête. Quelqu’un approche, je peux sentir sa présence, en l’espace de quelques secondes son souffle atteint ma nuque, qui est l’inconnu qui se trouve derrière-moi ? Sait-il que j’ai un couteau de cuisine entre les mains et que je sais diablement bien m’en servir ? « On mange quoi ? » Me questionne la voix masculine. Qu’il s’estime heureux, j’ai pris pour habitude de repousser avec un entrain certain les affamés qui pensaient à se ruer sur mes petites fesses bombées. J’ai encore du mal à me dire que nous ne sommes plus en prison, que nous sommes libres, entre gros guillemets. Là-bas, derrière les barreaux, lorsque quelqu’un se rapproche dangereusement de toi, ce n’est pas pour discuter ! « T’es sûr pour le cumin ? » Je me retourne pour lui faire face et en profite pour jeter un rapide coup d’œil à la marchandise. Plutôt mignon, pas très menaçant ! Un sourire étire mes lèvres. « Je suis sûr pour le cumin et… Je mange des lasagnes ! » Il a compris le message ? JE ! « Et toi, si t’as la dalle je te conseille d’abord de passer à la caisse… Un paquet de clopes contre une portion de mes lasagnes. » Je le regarde longuement et… Ah oui, nous ne sommes plus en prison et nous avons tout cela sous la main. J’oublie toujours ! « Okay, mets juste la table et ne me perturbe pas pendant que je cuisine… Oh et… Je te laisse couper l’oignon ! » Mes yeux l'en remercient d'avance. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: what do you mean ? ◇ Kennedy (25/09 ; 21H00)   

Revenir en haut Aller en bas
 
what do you mean ? ◇ Kennedy (25/09 ; 21H00)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MURDER HOUSE :: MANOIR DAWKINS - REZ :: La cuisine-